Comment participer ?

Les rendez-vous de septembre 2021

La Maison du projet, nouveau lieu pour s’informer et échanger sur la piste longue, est ouverte à tous, tous les jours de la semaine, rue des Jardins à Pamandzi.
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h à 12 h, mercredi de 13 h à 17 h.
Permanences du maître d’ouvrage, le mercredi de 13 h à 17 h.

pistelongue-mayotte.fr propose la présentation complète du projet de piste longue, des actualités, les vidéos et tous les documents d’information en téléchargement. Vous pouvez participer à la démarche en déposant une question ou un avis et la DGAC y apportera une réponse.

La page Facebook « Piste longue de l’aéroport de Mayotte », également nouveau point de rendez-vous, relaie les actualités de la piste longue.

La Lettre d’information n° 2  La Lettre paraît tous les deux mois pour vous informer sur l’actualité des travaux préparatoires

Le dossier de présentation « 2e volet ». Il détaille l’étude opérationnelle conduite de septembre 2020 à l’été 2021 : ses objectifs, les acteurs associés à l’étude, la méthode d’étude et les résultats (longueur de piste, scénario préférentiel…)

La deuxième vidéo de présentation du projet, pour une information rapide et accessible, est disponible en français et en shimaoré. De nouvelles vidéos accompagneront les volets thématiques successifs.

Les rendez-vous de juillet 2021

pistelongue-mayotte.fr ouvre en juillet 2021! Il est un lieu permanent d’information et d’échanges sur la piste longue. Vous pouvez participer à la démarche en déposant une question ou un avis et la DGAC y apportera une réponse. Le site propose des actualités, la vidéo sur le projet et les documents utiles : lettre d’information, dossier de présentation, communiqué de presse, etc.

La Lettre d’information n° 1  La Lettre paraîtra tous les deux mois pour vous informer sur l’actualité des travaux préparatoires

Le dossier de présentation « 1er volet ». Il rappelle le contexte du projet et fait le point sur les objectifs et l’organisation des travaux préparatoires. Il sera complété, au fur et à mesure des résultats des travaux préparatoires, par des volets thématiques (sur l’environnement, les matériaux, les caractéristiques techniques de la piste longue, etc.)

La première vidéo de présentation du projet, pour une information rapide et accessible, est disponible en français et en shimaoré. De nouvelles vidéos accompagneront les volets thématiques successifs.