VOS QUESTIONS, VOS AVIS

Les réunions avec les acteurs locaux et le grand public

Le maître d’ouvrage de la piste longue se tient à la disposition des habitants et des acteurs pour des présentations et des échanges sur le projet de piste longue et sur les études de comparaison entre les sites de Pamandzi (Petite-Terre) et de Bouyouni / M’Tsangamouji (Grande-Terre).

Les interventions à la demande

L’équipe du maître d’ouvrage est disponible pour intervenir auprès de toute collectivité, association, groupe d’acteurs, instance, à Mayotte, à la Réunion ou en métropole, qui souhaite une présentation et des échanges sur le projet.

Le compte rendu de chacune de ces réunions, préalablement validé avec le ou les organisateurs de la réunion, sera rendu public sur le site pistelongue-mayotte.fr

Les échanges, questions et avis exprimés au cours de ces réunions sont pris en compte, au même titre que les autres modalités de participation, pour enrichir le projet et la comparaison des sites d’implantation de Pamandzi (sur Petite-Terre) et de Bouyouni / M’Tsangamouji (sur Grande-Terre).

Contacter la DGAC pour demander une intervention

Les réunions d’initiative locale

Tout groupe de personnes (entre 4 et 10 personnes) qui le souhaite a la possibilité d’organiser une ou des réunions, baptisées « réunions d’initiative locale », pour échanger et débattre librement sur le projet de la piste longue.

Le maître d’ouvrage de la piste longue facilite l’organisation de ces réunions en mettant à disposition, si cela est demandé, un animateur neutre, ou en y participant lui-même et/ou en apportant une aide pour l’établissement du compte rendu.

L’annonce de chaque réunion d’initiative locale et le compte rendu de chaque réunion, préalablement validé avec le ou les initiateurs de la réunion, sont rendus publics sur le site pistelongue-mayotte.fr.

Les échanges, questions et avis exprimés au cours des réunions d’initiative locale sont pris en compte, au même titre que les autres modalités de participation, pour enrichir le projet et la comparaison des sites d’implantation de Pamandzi (sur Petite-Terre) et de Bouyouni / M’Tsangamouji (sur Grande-Terre).

Contacter la DGAC pour aider à l’organisation ou promouvoir une « réunion d’initiative locale »